Je suis qualifiée pour le second tour, face à Olivier Véran. Sa cote de popularité est bien entamée, puisqu'il nous cède 7% des voix par rapport à 2017 ! l'écart est infime : un peu moins de 1800 voix, soit 3,7% qui nous séparent. Tout est donc possible dimanche prochain et la victoire est à portée de bulletin.
Le match de dimanche se gagnera aussi sur le terrain de l'abstention, à plus de 50% dans notre département !
La mobilisation sur le terrain doit être plus forte que jamais, pour faire gagner les valeurs de la NUPES. L'humanisme doit l'emporter sur la marchandisation de nos vies ! Allons chercher celles et ceux qui ne sont pas allé.e.s aux urnes le 12 juin dernier, mais qui partagent nos idées. Renvoyons Olivier Veran à l'hôpital, pour qu'il prenne conscience de l'ampleur des dégâts qu'il a causés.
Salomé ROBIN
0:32 Réponse à l'intervention de Olivier Véran sur France Inter
1:24 La dynamique de la NUPES
2:04 Réaction à l'intervention de Elisabeth Borne sur France Bleu et à la politique brutale de Macron
3:02 Cette circonscription on va la gagner
4:36 Nous mettrons fin à la précarité étudiante
5:50 La bifurcation écologique
6:58 L'hôpital public
Salomé Robin (Candidate NUPES 1ère circonscription de Grenoble),
Elisa Martin (Candidate NUPES 3ème circonscription de Grenoble),
Xavier Robichon (Maraîcher à Pontcharrat),
Emmy Marc (syndicaliste étudiante),
Dimitri Martinez (Synticaliste CGT de la fonction territoriale),
Éric Hours (Conseiler régional communiste),
Amandine Germain (Conseillère départementale PS/Union de la gauche),
Guillaume Gontard (président du groupe écologiste au Sénat),
Simon Gérard (Universitaire spécialiste du climat),
Sophie (Infirmière au CHU de Grenoble),
Guy Caussé (président ONG Humacop Amel France et Médecin généraliste)
"Les 12 et 19 Juin prochains , il faut envoyer le plus de députés possible à l'Assemblée Nationale, mais si il y a une circonscription qui est très importante c'est celle de Salomé à grenoble. Elle est face à Olivier Véran, qui m'a traitée de menteuse, qui méprise une aide soignante, mais qui a surtout fermé 5700 lits pendant la pandémie. Il faut voter pour Salomé, pour renvoyer Olivier Véran travailler au CHU, pour qu'il se dise 'mais qu'est-ce que j'ai fait pendant ce mandat ?'"
"J'apporte mon soutien à Salomé Robin, qui est face à Olivier Véran, ministre de la santé sortant que j'ai eu à connaître pendant ces 5 dernières années. Ce que l'on retient de lui, c'est la très mauvaise gestion de la pandémie du COVID où on a préféré sacrifier les libertés individuelles aux protections collectives qui auraient dûes être mises en œuvre et des moyens qui vont avec. Nous avons besoin de députés comme Salomé, une jeune députée, militante impliquée depuis plusieurs années déjà dans le mouvement et qui là représente la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. Nous avons besoin de jeunes à l'assemblée, de jeunes femmes qui continuent ce combat et puissent engager les grandes mesures que nous portons."
"Un de mes premiers engagements a été de défendre le diplôme du baccalauréat attaqué par la réforme Blanquer en fondant un syndicat lycéen. Témoin de la précarité de la jeunesse mise en exergue pendant la période covid, je porte des revendications que les nouvelles générations partagent. Je donnerai ma force à cette nouvelle union pour que nous puissions relever les défis sociaux, politiques, économiques et environnementaux. Je travaillerai pour une société partageuse, solidaire et respectueuse de la nature et des êtres humains. Nous n'avons plus de temps à perdre. J'ai la conviction que nous pouvons changer le cours de l'Histoire si nous agissons dès aujourd'hui. Je défendrai vos intérêts et porterai le programme qui répond à l’urgence climatique et sociale à l'Assemblée."